EÏLA
Folklore tribal
Dépasser ses limites et laisser s’exprimer son potentiel créatif par l’expérience de la force collective.
EÏLA
E Ï L A a commencé en 2016 à Fribourg (Suisse) autour d’un envie de Coco den Blanken de regrouper des femmes autour d’un projet de corps et de voix.
Inspirée des chants de l’île de la réunion et d'autres styles folkloriques et tribaux des differents coins du monde, le chant était censé de fonctionner comme une cohésion sociale. Un moyen de se regrouper ensemble autour d’une même activité expressive, pour renforcer le lien et le soutien.
En vivant la maternité dans une société principalement focalisé sur l’épanouissement de l’individu, Coco a senti le besoin de mettre le groupe au centre. E Ï L A en arabe veut dire famille.
E Ï L A a très vite connu une succès surprenant. Les spectacles provoquent chez le public un sentiment de reconaissance, de tendresse et d’émotion.
« L’accès à une voix qui est comme le feu, comme la lave, comme l’eau, comme un orage permet de se ré-approprier une partie de notre humanité spontanée, imprévisible, dangereuse, vivante, en train de crier la vie ! »
Jean-René Toussaint
Contactez-nous
Le collectif E Ï L A fait des répétitions hebdomadaires tout les jeudi soirs de 17h-2h à la route de la fonderie 8, 1700 Fribourg et à l’espace Sésame, Palézieux
Nous acceptons des nouveaux membres deux fois par année, en septembre et en janvier. Contactez nous à travers le formulaire ci-dessous en cas d’interêt.
Prochains concerts d’EÏLA
EÏLA se produit en concert dans toute la Suisse.